Golf : définition de l’as, de l’as ou du trou en un

Un as, un as, ou un trou en un, est le rêve de tous les golfeurs. C’est le nom donné au fait de mettre la balle directement dans le trou depuis le tee. Un coup pour un parcours, du tee au trou. La probabilité qu’un amateur y parvienne est de 1 sur 12.750. Si cela devait tout de même arriver, il existe des assurances spéciales pour cela. Une loi non écrite exige en effet que ce succès soit fêté au clubhouse avec tous les joueurs présents sur le parcours, aux frais du golfeur. Cela peut coûter cher, c’est pourquoi les assurances Hole-in-One prennent en charge ces frais.

Les professionnels récompensés pour un ace

Pour les professionnels, un trou en un peut être financièrement intéressant. La plupart du temps, lors des tournois, il y a un prix de valeur à gagner sur un trou déterminé à l’avance si l’on y réussit un ace. Un as sur un trou par 3 est en même temps un eagle, sur un trou par 4 un albatros. Un trou en un sur un par 5 est presque impossible.

Adrien
Adrien

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien et je suis un vrai passionné de golf ! J'adore ce sport pour plusieurs raisons :

 Participer à une compétition amicale avec d'autres personnes.
Pour obtenir des résultats souhaitables, une préparation minutieuse est nécessaire.
La variété des choix possibles, tant à l'intérieur qu'entre les différents parcours.
Les décors à couper le souffle, dans lesquels nous sommes complètement immergés et qui nous incitent à participer de manière amusante.
C'est toujours exaltant de réussir un putt ou un strike.
La satisfaction d'avoir réussi une partie.
Le fait que tout le monde puisse participer à l'activité. Il n'est pas nécessaire d'avoir des aptitudes sportives.
C'est dans les caractéristiques sociales d'un jeu que réside la majeure partie de la valeur divertissante lorsque l'on joue avec d'autres personnes.
C'est une excellente occasion d'entamer des discussions avec des personnes que vous n'avez jamais rencontrées auparavant et peut-être même de créer des liens qui dureront toute une vie.

Publications: 90