Fin de partie de golf – Définition

Comme sur tout terrain de jeu, il y a un hors limites au golf. Sur le terrain, elle est matérialisée par des piquets blancs ou des clôtures. La balle est hors limites lorsqu’elle a franchi la ligne sur toute sa circonférence. Si elle repose sur la ligne, la balle est encore en jeu. En anglais, le hors-limites est aussi appelé « out of bounds » ou OB.

Hors jeu signifie un coup de pénalité

Lorsque la balle d’un golfeur est hors limites, elle ne peut plus être jouée. Le joueur doit retourner à l’emplacement précédent, y dropper une balle et continuer à jouer avec cette nouvelle balle. Pour une balle hors limites, un coup de pénalité est noté sur la carte de score. Un golfeur perd donc deux coups à cause d’une telle balle.

Alors que la balle ne peut pas être jouée hors limites, le golfeur peut par contre être hors limites et frapper de là une balle qui repose sur le terrain.

Adrien
Adrien

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien et je suis un vrai passionné de golf ! J'adore ce sport pour plusieurs raisons :

 Participer à une compétition amicale avec d'autres personnes.
Pour obtenir des résultats souhaitables, une préparation minutieuse est nécessaire.
La variété des choix possibles, tant à l'intérieur qu'entre les différents parcours.
Les décors à couper le souffle, dans lesquels nous sommes complètement immergés et qui nous incitent à participer de manière amusante.
C'est toujours exaltant de réussir un putt ou un strike.
La satisfaction d'avoir réussi une partie.
Le fait que tout le monde puisse participer à l'activité. Il n'est pas nécessaire d'avoir des aptitudes sportives.
C'est dans les caractéristiques sociales d'un jeu que réside la majeure partie de la valeur divertissante lorsque l'on joue avec d'autres personnes.
C'est une excellente occasion d'entamer des discussions avec des personnes que vous n'avez jamais rencontrées auparavant et peut-être même de créer des liens qui dureront toute une vie.

Publications: 160