Golf : Back Nine – Définition

Back Nine désigne les neuf trous arrière d’un parcours de golf de 18 trous. C’est un terme de division de parcours qui date des premiers jours du golf. À l’époque, les parcours étaient construits de telle sorte que les joueurs s’éloignaient du clubhouse par les neuf premiers trous (« front nine ») et que les neuf seconds les ramenaient au clubhouse (« back nine »).

Back Nine comme les neuf derniers trous

Aujourd’hui encore, on trouve donc sur la carte de score les désignations « Out » pour les neuf premiers trous et « In » pour les neuf seconds. Toutefois, la structure des terrains de golf a changé entre-temps. Les nouveaux parcours sont désormais construits de manière à ce que les tees 1 et 10 et les greens 9 et 18 soient proches du clubhouse. Il est donc possible de ne jouer que des tours de 9 trous. Les départs se trouvent alors aux trous 1 et 10, c’est pourquoi le terme « back nine » désigne souvent simplement les neuf derniers trous.

Sur le back nine, les nombres pairs sont utilisés pour désigner les limites. Le trou avec l’indicatif deux est alors le plus difficile, le trou avec l’indicatif 18 le plus facile. En français, les Back Nine sont aussi appelés « hintere neun » ou « deuxième neuf trous ».

Laisser un commentaire