Golf : Marqueurs de balles – Définition

Le marqueur de balle permet de marquer la position d’une balle de golf sur le green afin de pouvoir la ramasser ensuite. Les marqueurs de balle peuvent être des pièces de monnaie, des marqueurs spéciaux ou encore les boutons-pression prévus à cet effet sur les gants de golf. Il n’existe pas de règles définissant l’apparence ou la taille de ces objets, mais les golfeurs devraient s’en tenir aux objets courants.

Chaque marqueur de balle est différent

Les marqueurs peuvent être achetés sous différentes formes et couleurs. Souvent, ils sont magnétiques afin de pouvoir les fixer à un gant ou à une casquette. Outre les pièces, les clips qui peuvent être fixés sur les vêtements sont également très appréciés. Les marqueurs peuvent être personnalisés, ce qui en fait des cadeaux publicitaires très appréciés.

Des règles d’utilisation strictes

Selon les règles, le marqueur doit être placé directement derrière la balle sur l’herbe. Si, par sa position, il bloque la ligne de putt d’un autre joueur, le marqueur de balle peut être marqué sur le côté à la demande de ce dernier. Il est toutefois important que le coup suivant soit joué depuis la position initiale.

Les marqueurs de balle sont souvent utilisés pour que la balle puisse être nettoyée ou retirée de la ligne de putt du partenaire de flight.

Laisser un commentaire