Bestball – Une variante de jeu variée au golf

Bestball – souvent appelé Bestball à quatre en tournoi – est le nom d’une des variantes de jeu les plus populaires au golf. Dans la forme la plus courante, très appréciée dans les tournois et également appelée balle au meilleur des quatre, quatre joueurs s’affrontent généralement en deux équipes. Chaque golfeur joue sa propre balle et le meilleur résultat par trou et par équipe est pris en compte. C’est l’une des formes de jeu les plus populaires sur les terrains allemands et elle est souvent disputée lors d’événements de golf pour dames ou pour hommes afin de renforcer et d’alimenter l’esprit d’équipe et de compétition.

Au Bestball, le score le plus bas gagne

Dans cette version, le meilleur résultat d’une équipe est pris en compte à chaque trou. Les joueurs d’une équipe peuvent donc adopter une approche tactique afin d’obtenir le meilleur résultat. Pendant qu’un joueur joue la sécurité, l’autre peut essayer un style de jeu plus risqué. Le moins bon résultat est supprimé, mais l’équipe peut être sûre d’obtenir un résultat raisonnable sur chaque trou.

Bestball peut être disputé en tant que jeu de trous ou en tant que jeu de comptage. S’il est joué comme un jeu de trous avec plus de deux membres de l’équipe, il peut arriver que si deux joueurs obtiennent le même résultat, le trou doit être divisé en deux par la suite. Ainsi, la probabilité que le jeu se termine par une égalité augmente. En tournoi ou avec la troupe de golf qui joue chaque semaine, ce format de jeu permet de compenser parfaitement une différence de handicap, de sorte que le match est et reste passionnant pour tous les niveaux de jeu.

Pour plus de plaisir sur le parcours : les formes de jeu de golf expliquées

Meilleure balle lors de parties de golf privées

Dans la variante originale du mode Bestball, un golfeur joue seul contre deux ou trois autres. La balle du joueur seul est comptée contre la meilleure balle des autres. Cette forme de jeu est particulièrement adaptée lorsqu’un joueur avec un faible handicap affronte une équipe de golfeurs avec des handicaps élevés. C’est très probablement dans ce cadre que le format Bestball a vu le jour. Afin de pimenter le jeu et d’équilibrer les différents niveaux de jeu, le format Bestball est souvent joué comme un petit jeu lors d’une partie privée.

Le tournoi le plus connu utilisant ce format est la Ryder Cup, lors de laquelle une session est jouée au format Bestball le premier et le deuxième jour. La composition des équipes est décidée par le capitaine de la Ryder Cup.

Les termes de golf expliqués :


Laisser un commentaire