Golf : Break – Définition

Dans l’idéal, la balle roule sur le green en suivant une certaine ligne droite jusqu’au trou. Mais normalement, le terrain présente une certaine inclinaison que le golfeur doit respecter pour la balle en route vers le trou. L’écart de la balle roulante par rapport à cette ligne idéale est appelé « break ». Plus l’inclinaison est forte, plus le break est important. En allemand, on dit que la balle se casse à gauche ou à droite.

Golf : Break – Lire l’herbe

Pour pouvoir évaluer correctement le break et envoyer ensuite la balle correctement en direction du trou, le golfeur doit être en mesure de lire l’herbe. Cela est particulièrement difficile pour les débutants, car le sens de pousse de l’herbe peut aussi jouer un rôle.

Break est le terme américain le plus récent pour désigner l’écart par rapport à la ligne idéale. L’ancien terme anglais est borrow. Aujourd’hui, les deux mots sont souvent utilisés comme synonymes.

Adrien
Adrien

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien et je suis un vrai passionné de golf ! J'adore ce sport pour plusieurs raisons :

 Participer à une compétition amicale avec d'autres personnes.
Pour obtenir des résultats souhaitables, une préparation minutieuse est nécessaire.
La variété des choix possibles, tant à l'intérieur qu'entre les différents parcours.
Les décors à couper le souffle, dans lesquels nous sommes complètement immergés et qui nous incitent à participer de manière amusante.
C'est toujours exaltant de réussir un putt ou un strike.
La satisfaction d'avoir réussi une partie.
Le fait que tout le monde puisse participer à l'activité. Il n'est pas nécessaire d'avoir des aptitudes sportives.
C'est dans les caractéristiques sociales d'un jeu que réside la majeure partie de la valeur divertissante lorsque l'on joue avec d'autres personnes.
C'est une excellente occasion d'entamer des discussions avec des personnes que vous n'avez jamais rencontrées auparavant et peut-être même de créer des liens qui dureront toute une vie.

Publications: 160