Quatuor classique avec drive de sélection – Types de jeux de golf

Qu’est-ce qu’un carré classique avec sélection de drive ?

Le drive de sélection est une variante du quatre classique. Dans cette forme de jeu détendue, deux golfeurs forment une équipe. Les deux joueurs frappent au début d’un trou et décident ensuite avec laquelle des deux balles ils vont continuer à jouer en alternance jusqu’à ce qu’ils entrent dans le trou. L’autre balle est retirée du jeu. L’ordre des deux joueurs est déterminé par le choix de la balle. Si la balle de golf est choisie par le joueur A, c’est le joueur B qui peut ensuite frapper. Les coups de pénalité ne modifient pas l’ordre.

Ce format de jeu est particulièrement adapté aux débutants qui ont découvert le golf grâce à un joueur expérimenté et qui souhaitent acquérir leurs premières expériences en tournoi. En compagnie d’un « routinier », le débutant peut apprendre, outre les aspects tactiques, une première impression d’une stratégie de jeu. L’accord commun sur la manière de jouer telle ou telle balle offre un début de carrière parfait dans les tournois et est par conséquent proposé par de nombreux clubs de golf dans le calendrier des tournois.

La chasse à l’eagle : voici les meilleurs professionnels de tous les temps

Pour plus de plaisir sur le parcours : les formes de jeu de golf expliquées

Le quatre classique avec drive de sélection a des règles spéciales

Si le coup de départ des deux joueurs arrive hors limites, les joueurs peuvent choisir lequel d’entre eux effectuera le coup de départ suivant. Si les équipes sont mixtes, le monsieur peut utiliser le drive de la dame pour le coup suivant.

Une autre règle spéciale pour le drive à quatre classique avec sélection existe souvent en tournoi, lorsque la consigne est que chaque membre de l’équipe doit jouer au moins huit coups de départ. Cela permet d’éviter le cas où un longhitter et un spécialiste de l’approche s’unissent pour dominer le tournoi. Le joueur qui place régulièrement la balle sur le fairway avec une longueur d’une coudée et en toute sécurité ne peut donc pas mettre plus de dix de ses coups de départ dans le jeu et doit jouer au moins huit coups dans le green ou coups d’approche.

Le quatre classique avec drive de sélection peut être joué comme un jeu de comptage, un jeu de paris par trous ou selon Stableford. Cette variante n’est pas soumise à des conditions de handicap. En anglais, ce jeu est appelé Greensome.

Les termes de golf expliqués :


Laisser un commentaire