Comment commencer à jouer au golf ?


Vous êtes intéressé par le golf ? Vous voulez commencer à jouer au golf, mais vous ne savez pas encore exactement comment vous y prendre ? Nous mettons ici à votre disposition quelques informations et conseils de base et vous montrons comment commencer à jouer au golf. En commençant par l’équipement de golf, les règles de golf et le handicap. Vous trouverez dans des chapitres individuels tout ce que vous devez savoir sur ces sujets.

De quoi a-t-on besoin pour jouer au golf ?


La bonne nouvelle : au début, on n’a pas vraiment besoin de grand-chose, à part des vêtements confortables et une paire de chaussures de sport, ainsi qu’un rendez-vous pour un cours d’initiation au golf. Plus tard, il faut avoir ses propres clubs de golf, des balles, un gant, des chaussures de golf adaptées et quelques vêtements de golf ne font pas de mal. Nous avons résumé ici ce dont on a besoin et ce que coûte un tel équipement de golf (spoiler : c’est probablement moins que ce que vous pensez – du moins si vous vous y prenez correctement).

Équipement de golf


De quoi a-t-on besoin pour jouer au golf ? Il s’agit ici de l’équipement adéquat pour débuter. (Clubs de golf, balles de golf, tees de golf, sac de golf, chaussures de golf).

Terrains de golf


Ici, tout tourne autour des terrains de golf, nous expliquons les termes et les chiffres les plus importants et présentons des terrains de golf publics. Vous trouverez ici un aperçu de tous les terrains de golf en France. Nous présentons ici une sélection de terrains de golf.

Adhésion au golf


Quiconque souhaite jouer au golf est tôt ou tard confronté à la question de l’adhésion. Vous trouverez ici un guide général ainsi qu’un guide sur les adhésions à distance et un aperçu des adhésions avantageuses.

Carte Verte


Pour pouvoir jouer sur un terrain de golf en France, il faut obtenir l’autorisation de parcours : la carte verte. Mais qu’est-ce qui se cache exactement derrière ce terme ? Vous trouverez ici un guide avec toutes les réponses.

Comment apprend-on à jouer au golf ?


Au début, on ne peut pas passer à côté d’un professeur de golf. C’est auprès de lui que l’on s’inscrit pour une série de cours ou que l’on décide de prendre un cours de golf. De nombreux clubs de golf proposent des cours pour débutants ou on profite de ses vacances pour prendre un cours de golf. La plupart du temps, il est plus amusant de commencer un tel cours avec des amis ou avec un partenaire ou d’autres membres de la famille. Cela peut rendre l’apprentissage plus amusant, vous avez un sujet de conversation avec vos amis et votre famille. Si vous êtes familier avec le jeu, vous avez tout de suite des partenaires de jeu.

Le professionnel de golf s’entraîne avant tout à donner le bon coup. Il peut s’écouler un certain temps avant que la balle n’atteigne une trajectoire passable. Le coût d’une heure d’entraînement se situe entre 38 et 55 euros. Les cours de golf en groupe sont généralement moins chers, on les trouve à partir d’environ 100 euros pour plusieurs heures. Il n’est pas nécessaire de se préoccuper de l’équipement adéquat. Celui-ci est généralement fourni lors d’un cours de golf pour débutants.

En règle générale, on s’entraîne d’abord à jouer avec les fers, puis le jeu court, le putting et enfin les longs drives.

Les règles de golf


Quelles sont les règles de golf les plus importantes ? Autour du thème des règles de golf, il y a ici un aperçu et de nombreuses réponses aux questions sur les règles.

L’étiquette


Une partie des règles de golf est constituée par l’étiquette. Qu’est-ce qui se cache derrière ? La réponse se trouve ici.

Compter au golf


Comment compter correctement au golf ? Et quelles sont les différentes manières de compter au golf, c’est-à-dire les formes de jeu ?

Le handicap


Le handicap au golf – que dit-il et comment se calcule-t-il ? Et qu’en est-il du nouvel indice mondial du handicap ?

Jouer des tournois


Au début, l’obstacle à la participation à un tournoi de golf peut être important. Comment se déroule exactement un tournoi de golf ? À quoi faut-il faire attention ? Nous avons réuni ici tout ce qu’il faut savoir sur le thème des tournois de golf – vous maîtriserez ainsi votre premier tournoi de golf et verrez à quel point il est amusant de jouer au golf ensemble.

Un conseil : des cours de golf en vacances


Suivez un cours de golf intensif pendant vos vacances : demandez à votre agence de voyages de vous proposer des offres spéciales. Il est désormais possible de jouer au golf et d’obtenir l’autorisation de parcours dans presque toutes les destinations de vacances. Découvrez ici de quel équipement vous avez besoin pour jouer au golf. Au début, vous n’avez pas besoin d’un set complet de clubs de golf, mais d’un club de location ou d’occasion.

Laisser un commentaire