Que contient exactement un sac de golf ?

Si vous n’avez jamais vu l’intérieur d’un sac de golf, vous allez être surpris. Outre les balles et les clubs de golf, les golfeurs emportent avec eux toute une série d’équipements supplémentaires lors de leurs parcours.

Tant que le futur golfeur n’a pas terminé le cours d’initiation ou le cours de maturité, il n’a pas à se soucier de son propre sac. Les choses ne deviennent sérieuses que lorsque vous partez sur vos deux pieds.

Que contient précisément un sac de golf ?

Comme son nom l’indique, un sac de golf est soit un sac sur pied, soit un sac pour chariot. Parce qu’il est porté et posé par le joueur pendant le jeu, un sac sur pied est souvent plus petit et plus léger qu’un sac pour chariot. Un sac sur pied a généralement deux pieds repliables.

Un sac pour chariot est conçu pour contenir un chariot de golf ou une voiturette de golf. Par conséquent, le golfeur doit pousser ou tirer le chariot, ce qui peut rendre le sac plus lourd. Un sac pour chariot est utilisé par les golfeurs qui doivent transporter beaucoup d’équipement sur le parcours.

Clubs de golf

En principe, chaque golfeur peut apporter 14 clubs sur le parcours. Les caddies n’étaient pas en mesure de tenir les grands sacs de golf lorsque les golfeurs professionnels se surpassaient avec leur équipement, d’où l’imposition de cette limitation.

De nombreux novices considèrent actuellement qu’un demi-pack de clubs (ou un demi-set de clubs de golf) constitue un point de départ adéquat.

Balles de golf sur un parcours

Sur le parcours, vous devez utiliser vos propres balles et risquer de les perdre, mais sur le practice, vous pouvez emprunter des balles.

De nombreux débutants préfèrent utiliser des balles de golf usagées ou recyclées, car elles sont beaucoup moins coûteuses.

Un marqueur pour une balle de golf

Pour marquer vos propres balles de golf, vous aurez besoin d’un marqueur de balle de golf, qui n’est autre qu’un feutre. Il est essentiel de marquer votre balle afin de ne pas la confondre avec celle d’un compagnon de golf.

Pour certains joueurs, une autre solution consiste à utiliser un pochoir à balles de golf pour tracer une ligne droite sur la balle. Cette ligne est utilisée avant un putt pour s’assurer que la balle est parfaitement alignée. Consultez également les 7 meilleures tactiques de consolidation d’équipe.

Tees pour terrains de golf

Pour faire décoller la balle, le golfeur peut utiliser un « tee », c’est-à-dire une pièce de bois ou de métal sur laquelle il place la balle avant le départ. Le golfeur peut utiliser un driver, un « fer » ou tout autre type de club de golf.

Un tee, qui est une petite tige de bois ou de plastique, est nécessaire pour jouer au golf. Comme le tee est plus haut, le golfeur a plus de facilité à frapper la balle. Par conséquent, la balle parcourt une plus grande distance. Lorsque le sol est gelé ou dur, les golfeurs utilisent généralement des tees d’hiver, qui sont en plastique et sont plus courts et plus plats que les tees ordinaires.

N’oubliez pas que certains clubs de golf exigent l’utilisation d’un tee pour chaque coup de départ, conformément aux règles de leur club ou de leur parcours. Par conséquent, tous les trous du parcours doivent se conformer à cette directive. Vous pouvez savoir si c’est le cas lorsque vous réservez votre heure de départ.

Chaussures de golf

Les chaussures de golf ne sont pas indispensables, mais elles constituent un complément agréable. Lorsque vous jouez au golf, une prise en main ferme est essentielle. Au début, il importe peu que vous le fassiez avec des chaussures de golf ou des chaussures de course. Vous devez cependant respecter les contraintes des parcours que vous suivez.

Les chaussures de golf sont classées en deux types : à crampons et sans crampons. Les chaussures de golf à crampons sont utiles lorsque le parcours est humide et glissant. Les chaussures de golf sans crampons sont suffisantes lorsque le parcours est sec.

Gants de golf pour le parcours de golf

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des gants de golf. En revanche, de nombreux golfeurs préfèrent avoir les mains à l’abri lorsqu’ils jouent une longue partie. Un gant est normalement porté par la main gauche d’un golfeur ; un gant est généralement porté par la main droite d’un golfeur.

Un relève pitch

Si la balle d’un golfeur frappe un arc élevé sur le green, le trou ou la bosse doit être réparé. Une fourche est nécessaire à cet effet.

L’identificateur de balle

Le marqueur de balle est utilisé sur le terrain de golf pour montrer où se trouve la balle sur le green. Il est nécessaire si la balle doit être nettoyée ou si elle gêne le tour d’un golfeur, par exemple.

Une carte de score et un stylo sont disponibles.

La carte de score est utilisée pour enregistrer le score à chaque trou. Après chaque tour d’un tournoi, les participants doivent remettre leur carte de score au directeur du tournoi afin que le grand gagnant du tournoi soit déterminé.

Chiffon de nettoyage des clubs de golf

La serviette peut être utilisée pour nettoyer les clubs, même en jouant au golf. Outre les têtes de club, les grips sont nettoyés si nécessaire (par exemple en cas de pluie).

Brosse de nettoyage des clubs de golf

Il est bon d’utiliser une brosse après un coup violent sur l’herbe, par exemple.

Un imperméable est nécessaire.

Si le temps change de façon inattendue, vous serez soulagé de savoir que votre équipement de golf et votre sac sont en sécurité. Les capuchons comportent généralement une fermeture éclair sur le dessus pour vous permettre d’accéder rapidement à vos clubs.

Parapluie

Les parapluies de golf sont souvent beaucoup plus grands que les parapluies standard et peuvent même comporter deux couches. Avant d’acheter un parapluie, assurez-vous qu’il pourra entrer dans le support de votre sac de golf.

Les télémètres de golf sont des appareils qui mesurent les distances sur le parcours.

Les golfeurs peuvent utiliser les télémètres pour déterminer la distance entre eux et le drapeau. Cela les aide à choisir le club de golf approprié pour la tâche à accomplir. De nombreux tournois autorisent également l’utilisation de télémètres.

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Les montres de golf

Un dispositif GPS, qui est souvent inclus dans les montres de golf, aide à estimer la distance cible. Les montres peuvent déterminer leur position actuelle et dessiner un chemin vers le green (pas le drapeau !) en utilisant le GPS.

Le guide

Il existe des livrets de règles avec des couvertures imperméables qui sont assez petits pour tenir dans un sac de golf sans étouffer. Lorsqu’un novice écrase une balle de golf dans un obstacle d’eau, il apprécie de pouvoir voir immédiatement les choix qui s’offrent à lui.

Conclusion

Tous les équipements mentionnés ci-dessus ne sont pas nécessaires pour le parcours. Vous n’aurez aucun problème si vous respectez le code vestimentaire du club de golf et si vous n’emportez qu’un seul sac et un maximum de 14 clubs pour votre jeu. Les équipements supplémentaires ne sont pas nécessaires, mais la personne peut choisir ce qu’elle souhaite.

Il est bon de demander à votre professeur de golf quels sont les innombrables petits accessoires utiles disponibles dans votre magasin de golf préféré. Il est naturel de vouloir une réaction plus franche de la part de votre pro du golf afin d’obtenir les conseils les plus précis. Si vous connaissez un golfeur, vous apprécierez le large éventail d’équipements accessibles dès la première occasion.

Laisser un commentaire