Combien de calories brûlez-vous en jouant au golf ?

Avant d’aller plus loin, il convient de préciser qu’il est impossible de calculer le nombre exact de calories que vous pouvez brûler en faisant l’une ou l’autre de ces activités. Cela dépend de toutes sortes de choses, y compris de l’altitude du parcours lui-même. Il s’agit donc de chiffres approximatifs, et c’est ce qu’ils sont censés être :

Le golf en portant son sac


Pas de surprise ici. Marcher en portant son sac de golf est la meilleure forme d’exercice que le golf puisse offrir. Marcher 18 trous équivaut à environ 6 kilomètres ondulés, et le faire en balançant et en portant son sac permet probablement d’atteindre un nombre total de calories brûlées d’environ 1 400, selon une expérience menée par le directeur du Center for Health and Sport Science et rapportée par le New York Times, et parfois même jusqu’à 2 000.

Avec un chariot de golf


Il est intéressant de noter que, selon le même article du New York Times, marcher en poussant un chariot permet de brûler une quantité de calories similaire à celle avec un sac de golf, bien qu’un peu moins.

En voiturette

Les voiturettes permettent au jeu de rester plus accessible aux golfeurs âgés qui aiment le golf mais n’ont pas la capacité de parcourir 18 trous ondulés. Vous brûlez encore beaucoup de calories en jouant au golf avec une voiturette – entre 800 et 1 300 calories.

On peut dire que le golf est une forme fantastique d’exercice, alors quel que soit votre choix, jouez-en beaucoup !

Adrien
Adrien

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien et je suis un vrai passionné de golf ! J'adore ce sport pour plusieurs raisons :

 Participer à une compétition amicale avec d'autres personnes.
Pour obtenir des résultats souhaitables, une préparation minutieuse est nécessaire.
La variété des choix possibles, tant à l'intérieur qu'entre les différents parcours.
Les décors à couper le souffle, dans lesquels nous sommes complètement immergés et qui nous incitent à participer de manière amusante.
C'est toujours exaltant de réussir un putt ou un strike.
La satisfaction d'avoir réussi une partie.
Le fait que tout le monde puisse participer à l'activité. Il n'est pas nécessaire d'avoir des aptitudes sportives.
C'est dans les caractéristiques sociales d'un jeu que réside la majeure partie de la valeur divertissante lorsque l'on joue avec d'autres personnes.
C'est une excellente occasion d'entamer des discussions avec des personnes que vous n'avez jamais rencontrées auparavant et peut-être même de créer des liens qui dureront toute une vie.

Publications: 90