Arrêtez de vous inquiéter pour Charlie Woods. À propos de son swing, de son talent et de son dynamisme, où il pourrait finalement aller et si cette trajectoire doit être recalibrée après une épreuve difficile dans un lieu public. Ces réponses viendront, mais ce sont des questions que c'est lui qui devrait les poser, pas vous. Arrêtez de vous inquiéter pour Charlie Woods parce que vous ne devriez pas il faut s'inquiéter en premier lieu pour un golfeur de 15 ans.
Vous pensez peut-être que vous ne vous inquiétez pas, mais l'inquiétude est une extension des soins, et à l'heure actuelle, le golf semble se soucier beaucoup du jeune Woods. En cas de doute, jetez un coup d'œil aux réseaux sociaux jeudi matin lors de l'apparition de Charlie à un événement de pré-qualification du PGA Tour. La tournée avait une équipe de tournage saluer Charlie alors qu'il entrait depuis le parking, et la vidéo produite depuis cette simple entrée a déjà dépassé le million de vues. Il y avait un blog sur la tournée de Woods. Des centaines de personnes, dont certaines avaient apparemment un emploi, sont venues le voir jouer. Charlie était à la mode. Ce que ceux qui étaient là-bas et à la maison ont vu, c'est un enfant qui tombait de cheval lors de son premier rodéo, sa ronde étant submergée par un 12 au septième trou. Il a terminé avec un score de 16 sur 86. Ce qui a suivi sur Twitter, ce sont des critiques selon lesquelles il était surestimé, à propos de la couverture médiatique, des gens qui s'opposaient à ces opinions et des gens qui s'énervaient à l'idée que ce débat ait lieu. Même selon les standards des médias sociaux, dont nous savons qu’ils sont un oxymore, c’était un gaspillage ridicule d’oxygène.
Nous supposons que c'était inévitable. Au moment où Charlie a été présenté au championnat PNC en 2020, brandissant les mêmes kinésiques, manières et actions que son vieil homme, les fans ont vu un avatar pour le joueur qu'ils avaient suivi à bout de souffle pendant trois décennies. Tiger commençait à se calmer ; Charlie était un canal permettant à cette manie de continuer. Et si Charlie n'avait que 11 ans ? il était à la télé, sur Instagram. Il appartenait au monde désormais, et le monde était heureux de lui porter des attentes dont nous ne savons même pas s'il les souhaite.
C'est peut-être injuste ; il est clair que Charlie est intéressé par le jeu. Vous ne participez pas à un événement du PGA Tour juste pour rire. N'était-il pas préparé ? Peut-être. Malgré ce que vos yeux peuvent vous dire, Charlie n'est pas un junior de premier plan. De nombreux observateurs se demandent pourquoi Charlie se mesurerait à des professionnels alors qu'il n'a pas encore participé à l'AJGA ou tenté de se qualifier pour un championnat de l'USGA contre des joueurs plus proches de son âge et de ses compétences. À l’inverse, depuis ce PNC de 2020, il y a eu d’innombrables vidéos – dont beaucoup ont été enregistrées subrepticement – de Charlie participant à des événements juniors locaux, jouant dans des matchs de lycée ou simplement frappant des balles sur le stand. Jouer dans une tournée de qualification attire une certaine attention, mais peu importe où il va, Charlie est surveillé. Jeudi n'était qu'une émanation de sa réalité.
Et la vérité est qu'il n'y a pas retourner. Nous sommes une culture obsédée par la célébrité, et dans le monde du golf, il n’y a pas de plus grande star que Tiger. On pourrait faire valoir que Charlie n'est pas loin derrière, aussi fou que cela puisse paraître. Mais cet intérêt et cette curiosité peuvent être raisonnables. Tous les golfeurs, quel que soit leur niveau, savent ce que c'est que de vivre une de ces journées, où chaque rebond est mauvais et chaque putt semble bon jusqu'à ce qu'il ne le soit pas. Cela fait partie de la beauté du golf et de sa dépravation, car lorsque vous avez l'impression d'avoir compris, vous vous retrouvez perdu, et lorsque tout espoir semble perdu, tout à coup, les choses commencent à s'enclencher. Et tous les adultes savent ce que c'est que d'avoir 15 ans, coincé entre l'autorité et l'adolescence, où le monde peut être cruel et méchant et vous rire au nez et où vous devez le trouver en vous-même pour continuer.
Il va y avoir plus de parties de golf comme celle-ci pour Charlie. Il y aura encore beaucoup d’obstacles et de tests. Il sait que ça va être dur. Il n'a pas besoin que nous rendions les choses plus difficiles.