Avant d’aller plus loin, il convient de préciser qu’il est impossible de calculer le nombre exact de calories que vous pouvez brûler en faisant l’une ou l’autre de ces activités. Cela dépend de toutes sortes de choses, y compris de l’altitude du parcours lui-même. Il s’agit donc de chiffres approximatifs, et c’est ce qu’ils sont censés être :
Le golf en portant son sac
Pas de surprise ici. Marcher en portant son sac de golf est la meilleure forme d’exercice que le golf puisse offrir. Marcher 18 trous équivaut à environ 6 kilomètres ondulés, et le faire en balançant et en portant son sac permet probablement d’atteindre un nombre total de calories brûlées d’environ 1 400, selon une expérience menée par le directeur du Center for Health and Sport Science et rapportée par le New York Times, et parfois même jusqu’à 2 000.
Avec un chariot de golf
Il est intéressant de noter que, selon le même article du New York Times, marcher en poussant un chariot permet de brûler une quantité de calories similaire à celle avec un sac de golf, bien qu’un peu moins.
En voiturette
Les voiturettes permettent au jeu de rester plus accessible aux golfeurs âgés qui aiment le golf mais n’ont pas la capacité de parcourir 18 trous ondulés. Vous brûlez encore beaucoup de calories en jouant au golf avec une voiturette – entre 800 et 1 300 calories.
On peut dire que le golf est une forme fantastique d’exercice, alors quel que soit votre choix, jouez-en beaucoup !